mercredi 27 juillet 2005

Développement Durable contre gabegie ?

Bonjour Mesdames et Messieurs les responsables et institutionnels,
bonjour à tous ceux qui s’inquiètent pour leur descendance et pour tous les enfants de la terre

COMMENT TROUVER OU CONSERVER LA MOTIVATION D'AGIR POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE AVEC LES EXEMPLES SUIVANTS ? :

- Les grands prix de Formule1, (combien d’essence consommée ?, combien de salaires distribués ?, ... pour quelle contribution au DD ?)
– Le défilé militaire du 14 juillet, (combien coûte l’heure de vol d’un mirage F1 ?, combien d’essence consommée ?, combien de salaires distribués ?, .... pour quelle contribution au DD ?)
– Le feu d’artifice de la Tour Eiffel pour la fête nationale, (quelle pollution atmosphérique ?, quelle énergie dilapidée pour la fabrication des fusées et autres fumigènes ?, ..... pour quelle contribution au DD ?)
– Le tour de France cycliste, (combien d’essence consommée ?, combien de salaires distribués ?, ... pour quelle contribution au DD ?)
– Le film les 4 fantastiques ou le dernier StarWars, (quelle pollution atmosphérique ?, quelle énergie dilapidée pour toutes ces explosions ?, ..... pour quelle contribution au DD ?)
– Le Paris-Dakar, (combien d’essence consommée ?, combien de salaires distribués ?, ... pour quelle contribution au DD ?)

Cette liste est suffisamment explicite.

Dites-moi ce que représentent 60 millions de veilleuses d’appareils Hifi (magnétoscopes, radio-réveils, ....) que nous pourrions éteindre, face à une seule de ces manifestations que j’ai listées.

N’hésitez pas à globaliser les sports mécaniques (les 24H de ceci ou cela auto et moto...), l’industrie cinématographique (tous les films de science-fiction et même les comédies), les manifestations de prestige (tous les feux d’artifice de France), les conflits militaires......

Et sans parler de Développement Durable, tout ce que ces manifestations de loisirs ou de recherche de pouvoir représentent en énergies humaines et investissements financiers devraient passer après l’éradication de la drogue, du terrorisme, de la misère mondiale.

QUI POURRAIT OBTENIR LES CHIFFRES FINANCIERS DE CETTE GABEGIE ? ?


Mesdames et Messieurs, amis de Monsieur Nicolas Hulot ou détenteur d’un pouvoir quelconque ou d’une considération de nos compatriotes, appuyez vous sur le succès du site internet http://www.defipourlaterre.org/ et engagez les vrais combats, nous vous suivrons.

Bruno Druille, simple citoyen interpellé par son environnement.

Proposition de réflexion que je prévois d'envoyer à :
Nicolas Hulot, site http://www.defipourlaterre.org/ info@defipourlaterre.org
à la ministre de l’écologie Nelly OLIN, ministere@ecologie.gouv.fr
au site emploi-environnement, info@actu-environnement.com
à l’association FNE, secretariatorleans@fne.asso.fr
à l’émission « combien ça coûte », (formulaire de contact par Coyote conseil)